Aller au contenu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier d’écriture « Femmes guerrières »

13 mars à 19 h 30 min 21 h 30 min

Atelier d'écriture femmes guerrières

Pour cet atelier d’écriture au Grenier des Chimères, à Clermont-Ferrand, nous avons choisi comme thème « Femmes guerrières ». Pour continuer ce travail main dans la main avec la librairie, le thème de l’atelier d’écriture reflètera désormais celui des livres du mois mis en avant. Ce qui signifie également que vous aurez des lectures pour accompagner votre écriture si vous le souhaitez !

Pour rester toujours dans le monde de l’imaginaire, qui est la marque de fabrique du Grenier des Chimères, nous irons explorer les femmes guerrières au sein des mythologies du monde entier, mais également, évidemment, au sein de la littérature fantasy, fantastique ou de science-fiction. Nous décortiquerons ces figures fortes, analyserons la notion de guerrière pour mieux créer un personnage à leur image. Et vous ? Qui est la figure féminine qui vous inspire le plus au sein de la littérature de l’imaginaire ?

Venez passer deux heures au sein d’un lieu unique et autour d’un bon thé chaud. Laissez-moi vous guider sur le chemin de l’imagination à travers des consignes d’écriture funs. Au cours des deux heures de l’atelier, nous lirons les textes écrits avec bienveillance et les commenterons avec bonne humeur.

Six places sont disponibles pour cet atelier.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter directement.

€25,00

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.