Légendes Vivantes est une saga littéraire pensée comme une trilogie. Voici les trois livres publiés à l’heure actuelle : le tome 1, Initiation ; ainsi que le tome 2, Aux confins des origines, divisé en deux parties.
La saga Légendes Vivantes forme un voyage initiatique pour l’héroïne, Ilisa, qui se découvre des pouvoirs datant de temps anciens et hérite ainsi du destin de l’humanité. Elle doit faire des choix sur le fonctionnement de la société dans laquelle elle vit. Jusqu’ici, elle était restée spectatrice. Ces livres parlent de religion, de mythologies, de philosophie de vie, et abordent en filigrane la question de notre relation avec la nature.
Les Éditions des Tourments ont publié ces romans. Je ne suis désormais plus sous contrat avec cette maison, pour vous procurer l’un de mes romans, merci de me contacter directement.
Pas d’inquiétude, les romans seront réédités et le tome 3 viendra compléter la collection !
Initiation
« La Révolution des Hérétiques a éclaté il y a quinze ans déjà. Depuis lors, toutes les religions ou autres formes de cultes ont été bannis. Le droit d’honorer un Dieu a été prohibé. A cette époque où croire équivaut à se condamner, Ilisa pense être une jeune femme comme les autres et sans histoire. Mais un voyage en Egypte la plonge au cœur du chaos et d’une guerre à laquelle elle ne pensait jamais prendre part. »
Aux confins des origines,
partie 1
« C’est à ce moment-là que j’ai su. Pour ramener la paix, il fallait unir les hommes contre un ennemi commun. Un ennemi qui n’a eu de cesse de nous détruire depuis qu’il a ouvert les yeux sur ce monde.
Le voyage d’Ilisa et de ses amis continue et les emmène à travers le monde entier, à la découverte des anciennes civilisations. Mais les Révolutionnaires sont toujours à leur trousse, arriveront-ils à parcourir le chemin de l’Equilibre sans encombre ?«
Aux confins des origines,
partie 2
« Il n’y a pas de place pour la religion dans le nouveau monde qui se prépare. Les esprits seront puissants, libérés du carcan de croyances qui les a réduits à l’impuissance depuis des siècles. Il est temps que l’Homme apprenne à assumer les conséquences de ses actes.
Ilisa, Myria et Mojag prennent la direction de l’Inde, sur les traces de la cité perdue des Midewiwin. Le danger n’a jamais été aussi pesant et il est temps pour nos héros de réaliser son ampleur.«