Légendes Vivantes : aux confins des origines

Attention, spoilers ! Si vous ne voulez pas avoir un avant-goût du deuxième tome du roman Légendes Vivantes en cours d’écriture, il vaudrait mieux que vous passiez votre chemin.

… Vous êtes toujours là ? Tant mieux ! Voici donc pour vous, le premier chapitre de ce nouveau tome de Légendes Vivantes. Maintenant que vous avez voyagé un peu avec nous, peut-être arriverez-vous à deviner où se déroule l’action…

« Les branches lui fouettaient le visage. Ses bras et jambes étaient déjà couverts d’écorchures, quant à ses vêtements : ils avaient capitulés sous les assauts répétés de la nature. Ilisa ne s’arrêta pas. Elle ne pouvait pas. Il fallait qu’elle parte, sans regarder en arrière. Loin du chaos et de la mort. Pourtant elle savait qu’elle ne pourrait y réchapper. Depuis combien de temps courrait-elle ? Plusieurs heures probablement… Le temps n’avait plus de prise sur elle. Seul point de repère : les rails qui se dessinaient à ses cotés. L’esprit obscurci par la peur et la détresse, elle ne vit pas la racine qui se profilait à quelques pas d’elle.

Ilisa s’étala de tout son long au milieu de la jungle. Elle roula sur le dos en hoquetant de douleur, cherchant à retrouver son souffle, brisé par la lourde chute. Ses yeux s’ouvrirent brusquement mais ne purent distinguer le ciel à travers les larmes et la sueur provoquée par l’humidité ambiante. Elle savait cependant qu’elle n’y trouverait rien pour la rassurer. Rien d’autre qu’un air chargé d’une tension hors du commun. Une nature en balance entre l’ombre et la lumière.

Les yeux turquoise de la jeune femme brillaient étrangement dans les ténèbres ambiantes. La lueur s’intensifia à tel point que l’air autour d’elle sembla se troubler. Ilisa laissa échapper un gémissement à mi-chemin entre la douleur et la rage.

« Foutue éclipse », gronda-t-elle en se relevant. Puis, elle se remit à courir aux bords des rails de toute la vitesse dont elle était capable. »

Un Commentaire

  1. Retour PingUn tome 2 au cœur de la Révolution des Hérétiques - Les mythologies revisitées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.