Aller au contenu

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier d’écriture « écrire un bon méchant »

29 juin 2023 à 19 h 00 min 21 h 30 min

Ecrire un bon méchant

On continue les ateliers d’écriture en visio sur le thème général « projet d’écrire ». Une manière de vous accompagner dans l’écriture de votre projet de roman, nouvelle, conte ou autre. Pour cet atelier, nous continuerons notre exploration des personnages en nous intéressant cette fois-ci au « méchant ».

Le méchant, c’est ce qu’on appelle l’antagoniste ; celui qui mettra des bâtons dans les roues à votre personnage principal. Mais comment faire pour le rendre crédible à vos yeux et celui de vos lecteurs ? Soyons bien clair, être « méchant » n’est pas une caractéristique suffisante pour que votre personnage soit complet.

Les personnages sont la pierre angulaire d’une histoire et ne doivent en aucun cas être négligé au moment de la conception de votre projet. Ce sont eux qui font vivre votre récit, qui le rende prenant, crédible et qui peuvent provoquer l’empathie chez vos futurs lecteurs. C’est la raison pour laquelle je les développe en différents ateliers pour ces rendez-vous en visioconférence.

Je vous proposerai donc une série d’exercices d’écriture pour vous aider à développer votre antagoniste. A la fin de nos 2h30 passées ensemble, nous lirons les textes produits entre nous et les commenterons avec bonne humeur et bienveillance.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

€30,00

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.