Relecture de manuscrits

Je propose désormais mes services en tant que freelance. En quoi consistent-ils exactement ? Il s’agit de relecture, de correction, voire même de réécriture de votre manuscrit, dossier, voire même mémoire ou rapport de stage.

Je vous propose actuellement deux niveaux de relecture, à vous de choisir celui qui vous convient :

Niveau 1 : correction « basique », à savoir l’orthographe, la grammaire et la conjugaison.

Niveau 2 : correction « poussée », à la correction « basique », s’ajoute la syntaxe. Je m’attacherai également à corriger les répétitions ou autres maladresses d’écriture que je pourrais croiser dans votre récit.

Par la suite viendra un troisième niveau où je vous proposerai une réécriture de votre manuscrit.

Le tarif dépend du niveau de correction que vous demandez et il est calculé à la page (de 2€ à 7€ la page selon le niveau choisi).

Pour avoir un devis détaillé, n’hésitez pas à me contacter par mail sur legendesvivantesA83@gmail.com. Lorsque vous m’envoyez un mail en vue de recourir à mes services, n’oubliez pas de me préciser : le nombre de pages de votre manuscrit, le nombre de signes et enfin le type de correction souhaitée. Un petit extrait de votre récit est également le bienvenu afin que je puisse évaluer au mieux le travail à réaliser.

Ma formation en relecture

J’ai suivi une formation de journaliste, au sein de laquelle était inclu un apprentissage du métier de secrétaire de rédaction. A savoir : relecture, correction et mise en page d’article. J’ai appris également les règles typographiques et la réécriture.

A celà s’ajoute la formation proposée par le CEC, le Centre d’Ecriture et de Communication, qui propose un apprentissage complet sur le métier de relectrice/correctrice. Je suis actuellement en train de suivre ce cursus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à consulter mon CV en ligne, ou ma page Linkedin.

Les commentaires sont clos.